Ronde de Carmoulin
Arcizans-Dessus

Patrimoine et histoire
Point de vue et paysages
Profitez des ambiances bucoliques de la "ronde de Carmoulin", entre pistes pastorales et sentiers parmi les prairies de fauche, vous découvrirez de jolies vues sur la vallée et les sommets avoisinants.
L'itinéraire vous mènera à travers des chemins parsemés de trésors, de points de vue superbes sur la vallée et les majestueux pics environnants tels que le Pic du Midi de Bigorre, le Pic du Midi d'Arrens et le Cabaliros.

Description

1. Départ de la place de la mairie d'Arcizans-Dessus, descendre jusqu'au croisement, tournez à gauche puis à droite (balisage GR de pays jaune et rouge).
  2. Chemin de Boulens, suivre le balisage jusqu'à la barrière (zone pastorale, bien la refermer). Panorama sur Hautacam et le Pic du Midi de Bigorre.
  3. Descendre à droite (laisser le chemin du col de Liar) balisage GR, le suivre jusquà la route du col d'Arras.
  4. A la sortie du chemin, tourner à droite sur la route et la suivre sur environ 500m.
  5. 100m avant la route du Soulor, prendre à droite le sentier entre des murets, le remonter jusqu'à la route du village, bien prendre à droite petit passage après la grosse demeure bigourdane en rénovation.
  6. Remonter la route jusqu'au croisement, tourner à droite puis à gauche pour retrouver la mairie.
  • Départ : Rue de la Mairie, Arcizans-Dessus
  • Arrivée : Rue de la Mairie, Arcizans-Dessus
  • Communes traversées : Arcizans-Dessus et Arras-en-Lavedan

Météo

- Période conseillée :
Itinéraire praticable en toute saison.

- Troupeaux :
Une partie de l'itinéraire traverse des zones pastorales où certains troupeaux pâturent librement. Penser à bien refermer les barrières derrière soi et de tenir les chiens en laisse.

- Respect des propriétés privées :

Les granges et leurs prairies attenantes sont des propriétés privées, merci de ne pas pénétrer dans les parcelles et de rester sur les chemins.
Chien autorisé
Sur cet itinéraire, les chiens sont autorisés mais doivent être tenus en laisse.

Bureau d'Information Touristique du Val d'Azun

1 Place du Val d'Azun, 65400 ARRENS-MARSOUS

https://www.valleesdegavarnie.com/ete/ma-destination/val-d-azuninfotourisme@valleesdegavarnie.com05 62 97 49 49

Rue de la Mairie, Arcizans-Dessus (nombre de places de parking limité)