Circuit n°10 - Val d'Azun - Le Cabaliros
Circuit n°10 - Val d'Azun - Le Cabaliros
Sireix

Cols et Sommets
Point de vue et paysages

Du village de Sireix, vous cheminez dans le maillage des pistes forestières du bois de la Curadère pour admirer au-dessus des sapins, le panorama sur le Val d’Azun et la vallée d’Argelès-Gazost. Une boucle physique et célèbre par sa longue montée de 13km au dessus du village d’Arcizans-Avant.

Description

Descriptif :
Face au point de départ, partez à droite et descendez sur 1,5km pour rejoindre la D13.
A l’intersection de routes, engagez-vous sur la droite pour rejoindre le village d’Arcizans-Avant et longez le lac.

Prenez à droite une route qui monte et qui devient une piste forestière. La piste s'élève pour 13 kmp de "grimpette".

A la 9ème épingle, laissez une piste qui part tout droit et prenez la piste qui continue à flanc de montagne. Poursuivez la montée jusqu'à la cabane du Touron de Bène.

A la cabane, prenez la 1ère piste à droite et descendez en lacets dans le Bois de Curadère. pour retrouver à la fin de la descente une large piste dans un grand virage sur la gauche.

Continuez sur cette piste puis sur la route goudronnée. Dans un virage en épingle, prenez la piste descendant à gauche puis allez tout droit pour rejoindre une petite route qui vous fera rejoindre le village de Sireix.

• Départ : Sireix
  • Arrivée : Sireix
  • Communes traversées : Sireix, Arras-en-Lavedan, Arcizans-Avant et Saint-Savin

Météo

- Période conseillée : de mai à novembre.

- Type de terrain : Piste : 65% / Single track : 30% / Route : 5%

Bureau d'Information Touristique d'Argelès-Gazost

15 Place de l'Hôtel de Ville, 65400 ARGELES GAZOST

https://www.valleesdegavarnie.com/ete/ma-destination/vallee-d-argeles-gazostinfotourisme@valleesdegavarnie.com+33 (0)5 62 97 00 25

Bureau d'Information Touristique du Val d'Azun

1 Place du Val d'Azun, 65400 ARRENS-MARSOUS

https://www.valleesdegavarnie.com/ete/ma-destination/val-d-azuninfotourisme@valleesdegavarnie.com05 62 97 49 49