Circuit n°5 - Barèges - La forêt de l'Ayré et les plateaux
Barèges

Point de vue et paysages
Ce parcours permettra aux plus aguerris de profiter d'un cadre forestier pour s'exercer en VTT.
Vous traverserez de belles ambiances forestières, évoluant au gré de votre ascension : vous aborderez d’abord dans la hêtraie, puis la lumineuse forêt de mélèze avant d’atteindre la gare d’arrivée de l’ancien funiculaire.
Vous accéderez alors à un panorama sur la vallée et les sommets environnants et fabuleux.

Description

Magnifique circuit en vallée de Barèges. Vous traversez d'abord le village de Barèges avant d'entamer une descente vers Luz-Saint-Sauveur.
Après les deux virages en lacets, tourner sur votre droite pour traverser le pont de pierre en direction de Sers (D147). Continuer votre parcours sur cette route.
Traversez le village de Sers, à la sortie du village, vous entrerez en zone pastorale.  A l'intersection suivante, prenez également à droite. Continuer ensuite votre route dans les hauteurs. A l'intersection suivante, prenez à gauche.

Après une mise en jambe en forêt du Lienz, vous découvrirez le sentier en balcon des plateaux de Souriche et Transarious.
  • Départ : Les thermes de Barèges
  • Arrivée : Les thermes de Barèges
  • Communes traversées : Barèges, Betpouey et Sers

Météo

Bureau d'Information Touristique de Barèges

Place Urbain Cazaux, 65120 BAREGES

https://www.valleesdegavarnie.com/ete/ma-destination/bareges-tourmalet-0infotourisme@valleesdegavarnie.com+33 (0)5 62 92 16 00
En savoir plus

Le village de Barèges est accessible en voiture, en 30 minutes depuis Argelès-Gazost et en 40 minutes depuis Lourdes.
Depuis Argelès prendre la direction de Pierrefitte-Nestalas. Ici, continuer direction Luz-Saint-Sauveur pour ensuite prendre la direction de Barèges.